Gérer sa réputation sur les moteurs

Gérer sa réputation sur les moteurs

Gérer sa réputation sur les moteurs

Protéger sa marque sur les moteurs de recherche devient une problématique commune aux annonceurs. Le point sur les conseils pour savoir se préparer et se défendre lors de périodes de crise.

Véritable sujet émergent ces dernières années, la gestion de la réputation sur Internet et tout particulièrement sur les moteurs de recherche devient un besoin de plus en plus pressant. Buzz, rumeur ou bouche à oreilles, une information sur Internet se répand comme une traînée de poudre avec des conséquences pouvant être ravageuses. Comment parle-t-on de la marque ? Comment réagir ? De quelle manière se mène une veille et

quelles actions entreprendre ? Autant de questions que les annonceurs se posent d’avantage aujourd’hui.

Blogs, forums, sites d’avis : les sources à balayer pour veiller sont nombreuses et sans limites géographiques. « Chacun peut prendre la parole sur une marque : le consommateur devient consom-acteur », souligne Franck Sitbon, dirigeant de l’agence de référencement Webformance.

Une marque peut ainsi s’attendre à combattre ses positions sur les moteurs avec des sites dénigrant ses produits ou ses services. Un coup dur pour l’image de marque. Mais il est toujours possible pour l’annonceur de se préparer à ce cas de figure.

Lire la suite : Gérer sa réputation sur les moteurs