http://www.venyo.org

Venyo – build your reputation

Laissez votre réputation parler pour vous !

Venyo est le fournisseur de confiance du Web 2.0.
Le manque de confiance est depuis toujours un problème sur Internet et cela ne va pas s’améliorer avec l’émergence de nouveaux services de collaboration particuliers au Web 2.0. Les utilisateurs créent de plus en plus de blogs, partagent, publient ou vendent mais qu’en est-il de la qualité et de la fiabilité du matériel publié ?
La communauté est consciente de ce problème et a développé pour cette raison diverses méthodes qui sont utilisées dans le but de donner confiance aux utilisateurs en les rassurant sur la qualité du contenu ou des services proposés, les transformant ainsi en lecteurs ou acheteurs.
L’évaluation de la fiabilité, tel qu’établi par les plateformes d’échange C2C, est certainement l’avance la plus significative pour suppléer au manque de confiance ressenti par la majorité des utilisateurs confrontés avec l’inconnu. Elle est néanmoins insuffisante pour éviter aux utilisateurs d’être noyés sous des flots d’informations, de recommandations, de suggestions et de solutions dont il n’est plus aisément possible de juger la pertinence.
En effet, le nombre de contributeurs augmente de façon significative et il serait utile d’avoir accès à une mesure unifiée et standardisée de la réputation de chaque utilisateur actif. Et c’est exactement l’objectif du projet de Venyo – construire un outil gratuit et universel de gestion de la réputation en ligne.
La réputation s’exprimerait sous la forme d’un indice personnel de fiabilité – le Vindex™ – garanti par une organisation impartiale et indépendante. C’est précisément cette organisation que Venyo vise à devenir.