Réserver un billet TGV : la simplicité à grande vitesse

Avec TGV.com la réservation de votre billet TGV SNCF est simplifiée.  En quelques clics, le site vous permet de préparer aisément votre voyage, sans même avoir besoin de vous déplacer.

 

Réserver un Tgv en ligne: comment procéder ?

Pour effectuer une réservation, rendez-vous sur la page « reserver votre billet TGV » (http://www.tgv.com/fr/reservez-votre-billet) et renseignez les informations concernant votre voyage : dates, destinations, nombre de voyageurs, réductions éventuelles. En quelques clics, vous obtiendrez les horaires et les tarifs tgv sncf de votre train.

Retirer ses billets de TGV sans passer par le guichet

Lorsque vous réservez votre billet de train tgv et que vous le réglez par carte bancaire, vous n’êtes pas obligé de vous rendre en gare ou sur un point de vente pour le retirer. Plusieurs options s’offrent à vous :

L’envoi postal : le service TGV réservation peut vous envoyer vos billets train TGV à l’adresse de votre choix, 48 heures après la commande. Pour voyager plus sereinement,  nous vous conseillons de réserver vos billets TGV 4 jours avant votre départ si vous résidez en France Métropolitaine, 7 jours si vous êtes à l’étranger. L’envoi est entièrement gratuit.

 

L’envoi par mail : lorsque vous effectuez votre réservation TGV,  il vous suffit de choisir l’option e-billet.  Après avoir renseigné vos coordonnées, vous recevrez par mail, une confirmation d’achat de votre billet train TGV.  Avec cette formule, ne craignez plus de perdre votre titre de transport, vous pouvez l’imprimer et le ré-imprimer jusqu’au départ du train.

 

Billet TGV sncf : réservez vos options de confort !

La réservation SNCF TGV vous permet de voyager dans les meilleures conditions de confort. Au guichet, par téléphone ou sur Internet, vous avez la possibilité de sélectionner le type de siège qui vous convient le mieux (sous réserve de disponibilité) : sens de la marche, côté fenêtre ou couloir, dans un espace à quatre, en duo côte à côte, ou en vis-à-vis, en salle haute ou basse si vous prenez place à bord d’un TGV duplex.

 

Poser une simple option de réservation TGV

Vous n’êtes pas encore certain de vos horaires mais souhaitez mettre  une option sur votre billet TGV ? C’est possible, et c’est gratuit ! En commandant par téléphone sur le site internet, vous pouvez mettre une option sur le billet sncf tgv de votre choix et confirmer en payant plus tard. Si vous n’effectuez pas la confirmation dans le temps imparti, votre option de réservation TGV billet s’annulera de manière automatique.  Attention toutefois, ce service ne s’applique pas aux billets non échangeables et non remboursables.

 

Comment échanger ou annuler une réservation TGV SNCF
Dans le cas où vous auriez besoin d’échanger vos billets train tgv, vous pouvez jusqu’au départ du train :

– vous rendre en gare, en boutique SNCF, ou dans votre agence de voyage agréé,

–  téléphoner au 36 35 (0,34 € TTC/min, hors surcoût éventuel)

–  ou vous connecter sur Internet.

 

Attention, votre e- billet TGV est non remboursable après le départ du train

 

Retrouvez toutes les informations sur la réservation de votre billet tgv  (http://www.tgv.com)  sur le site TGV.com